Notre catalogue de formations d'Excellencepour médecins
Toutes nos formations sont conçues et dispensées par des PU-PH et des experts parmi les plus reconnus de leur spécialité.
Axées sur la mise en pratique, elles vous permettront de vous évaluer à travers des QCM et différents modules d’Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) comme la Vignette Clinique, l’Audit Clinique et le Test de Concordance de Scripts.
Si vous êtes éligible, vous pourrez obtenir une prise en charge complète de vos frais de formation ainsi qu’une indemnisation compensatoire à travers le DPC.
Ce que vos confrères pensent de nos formations
Prêts à vous former avec nos experts ?
Des questions sur nos formations ou le DPC ?
Le DPC est un dispositif de financement de la formation médicale continue géré par l’ANDPC. Si vous êtes un professionnel de santé exerçant en France et conventionné, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge à 100% de vos frais de formation ainsi que d’une indemnité compensatoire pour les heures passées à vous former.
La formation continue est une part entière de la déontologie médicale, devenue obligation légale. Tout professionnel de santé se doit de suivre un parcours de Développement Professionnel Continu (DPC) lors de son triennal, qui doit être composé d’au moins deux types d’actions parmi les suivantes : Formation Continue (FC), Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) ou Gestion des Risques (GDR).
Pour bénéficier d’un financement et d’une indemnisation compensatoire par l’ANDPC, vous devez avant tout être un professionnel de santé conventionné exerçant en France et être d’exercice libéral au moins à 50%.
Si vous remplissez ces critères, vous pourrez vous créer un compte directement sur le site de l’ANDPC en suivant les instructions qu’ils y présentent. Une fois fait, vous aurez la possibilité d’utiliser leur moteur de recherche pour vous inscrire à la formation que vous souhaitez.
Si vous ne remplissez pas ces critères, vous aurez malgré tout la possibilité d’accéder à un financement par votre OPCO ou le FIF-PL.
En fonction de votre profession de santé, vous disposez d’un quota d’heures couvertes par le DPC distinct. Par exemple, un médecin dispose de 21 heures annuelles, un Chirurgien-Dentiste de 18 heures, un Infirmier de 14 heures, etc.
Au delà de cette prise en charge, vous pouvez bénéficier d’indemnités dont le montant est fonction du nombre d’heures que comporte la formation et du type d’action que vous avez suivi (FC, EPP ou GDR).
Le format de l’action (e-Learning, Classe Virtuelle ou Présentiel) influe aussi sur le montant de cette indemnité.
Vous pouvez consulter les différentes modalités de prise en charge directement sur le site de l’ANDPC.