Détection précoce des mélanomes chez les jeunes adultes

Dr. Paul Cirotteau

Résumé de la Formation

Le mélanome a pour origine la transformation maligne des mélanocytes. Ce cancer cutané engage le pronostic vital par sa capacité à métastaser. Le mélanome pose un problème de santé publique en raison de son incidence en forte augmentation. Les études épidémiologiques montrent que le mélanome est la tumeur qui a le taux de croissance en termes d’incidence parmi les plus élevé en France, celle-ci double tous les 20 ans. L’analyse de la littérature montre qu’il existe des arguments forts pour inciter au diagnostic précoce du mélanome qui est le meilleur moyen de limiter le risque métastatique.

}
11 heures
Gynécologues, Généralistes
QCM
100% e-Learning

Un avant goût de votre formation en vidéo

Bande-annonce

Extrait de formation

Déroulé détaillé et informations

Prérequis
Programme
Evaluation
Indemnisation
Accessibilité

Vous devez être Médecin Généraliste, Gynécologue, Kinésithérapeute, Sage-Femme ou Infirmier, disposer d’une tablette ou d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour accéder à cette formation.

L’objectif de la formation est de viser au développement des connaissances pratiques et compétences des professionnels de santé sur la détection précoce des patients atteints de mélanomes.

Nos programmes intégrés sont structurés en 3 phases, qui comportent chacune des évaluations :

  • Une première phase d’Evaluation des Pratiques professionnelles (EPP), qui permettra de faire l’état de vos pratiques actuelles.
  • Une phase de Formation Continue (FC) qui constitue l’apport de connaissances. Au début et en fin de celle-ci, deux QCM permettront d’évaluer la progression de votre compréhension du sujet.
  • Une seconde phase d’EPP, qui permettra d’évaluer l’amélioration de vos pratiques suite à cette formation et vous fournira un score de progression.

Dans le cas où vous avez choisi de suivre un programme constitué uniquement d’un EPP, vous n’aurez pas à suivre la phase. de FC et, si vous avez choisi un programme constitué uniquement d’une FC, celui-ci ne comportera pas de phases d’EPP.

Cette formation, prise en charge à 100% par l’ANDPC, vous permettra d’obtenir une indemnisation de 495€.

Les sessions de formation débutent tous les 15 jours pour une durée de 4 mois.

Si vous avez des questions sur l’accessibilité à la formation en cas de handicap, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact.sante@graad.fr. Nous vous répondrons sous les plus brefs délais.

Votre formateur expert pour cette formation

Dr. Paul Cirotteau

  • Assistant spécialisé en Dermatologie interventionnelle, Service de Dermatologie du Pr. BEYLOT- BARRY, Hôpital Saint André, CHU de Bordeaux
  • DIU de Dermatologie esthétique

FAQ