Patients polymédiqués : bon usage des médicaments

Dr. Arsène Mékinian & Stéphane Mouchabac

Résumé de la Formation

L’usage des médicaments nécessite une adaptation des pratiques en accord avec le contexte du patient fragile, les risques prévisibles liés à l’usage du médicament et le cadre légal nécessaire à son utilisation. Les situations particulières du sujet gériatique sont les situations nécessitant une acquisition de compétences pour une gestion de risque spécifique.

}
11h heures
Gynécologues, Psychiatres, Généralistes, Gériatres
QCM
100% e-Learning

Déroulé détaillé et informations

Prérequis
Programme
Evaluation
Indemnisation
Accessibilité

Vous devez être Médecin Généraliste, Psychiatre, Gériatre ou Gynécologue, disposer d’une tablette ou d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour accéder à cette formation.

L’objectif de la formation est de viser au développement des connaissances pratiques et compétences professionnelles de santé sur les généralités sur les médicaments et les risques inhérents à leurs utilisations, pouvoir adapter leurs prescriptions selon une population spécifique et les risques prévisibles d’utilisation des psychotropes selon la situation clinique.

Nos programmes intégrés sont structurés en 3 phases, qui comportent chacune des évaluations :

  • Une première phase d’Evaluation des Pratiques professionnelles (EPP), qui permettra de faire l’état de vos pratiques actuelles.
  • Une phase de Formation Continue (FC) qui constitue l’apport de connaissances. Au début et en fin de celle-ci, deux QCM permettront d’évaluer la progression de votre compréhension du sujet.
  • Une seconde phase d’EPP, qui permettra d’évaluer l’amélioration de vos pratiques suite à cette formation et vous fournira un score de progression.

Dans le cas où vous avez choisi de suivre un programme constitué uniquement d’un EPP, vous n’aurez pas à suivre la phase. de FC et, si vous avez choisi un programme constitué uniquement d’une FC, celui-ci ne comportera pas de phases d’EPP.

Cette formation, prise en charge à 100% par l’ANDPC, vous permettra d’obtenir une indemnisation de 495€.

Les sessions de formation débutent tous les 15 jours pour une durée de 4 mois.

Si vous avez des questions sur l’accessibilité à la formation en cas de handicap, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact.sante@graad.fr. Nous vous répondrons sous les plus brefs délais.

Votre formateur expert pour cette formation

Dr. Arsène Mékinian & Stéphane Mouchabac

  • Docteur en médecine interne, à l’Hôpital Saint-Antoine (APHP)
  • ® Membre du Conseil d’Administration de l’Université Pierre-Marie Curie (UPMC), équipe «
    REUNIS », Pr Jean Chambaz

FAQ