Repérage et prise en charge du risque cardiovasculaire par l’infirmière

Colette Laurent

Résumé de la Formation

Les maladies cardio-neurovasculaires sont un problème majeur de santé publique. Dont environ 4 000 000 personnes sont atteintes de maladies cardiovasculaires. Cela représente 3 600 000 personnes suivant un traitement pour le diabète en 2022 dont 90% de diabète de type 2 et 12 000 000 personnes traitées pour hypertension artérielle. En France, les maladies cardio-neurovasculaires sont la deuxième cause de décès après les cancers, avec plus de 140 000 morts chaque année. Et la maladie cardiovasculaire est la 1ère cause de décès chez les femmes tous âges confondus.

}
7h heures
Infirmiers
Vignette Clinique, Test de Concordance de Script
100% e-Learning

Déroulé détaillé et informations

Prérequis
Programme
Evaluation
Indemnisation
Accessibilité

Vous devez être Infirmier(e) diplômé d’état (IDE), disposer d’une tablette ou d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour accéder à cette formation.

A l’issue de ces évaluations des pratiques professionnelles, l’apprenant aura la capacité de définir les maladies cardio neurovasculaires, appréhender les facteurs de risques cardio-vasculaire dans les différentes catégories de population et promouvoir une prise en charge globale du risque cardiovasculaire.

Nos programmes intégrés sont structurés en 3 phases, qui comportent chacune des évaluations :

  • Une première phase d’Evaluation des Pratiques professionnelles (EPP), qui permettra de faire l’état de vos pratiques actuelles.
  • Une phase de Formation Continue (FC) qui constitue l’apport de connaissances. Au début et en fin de celle-ci, deux QCM permettront d’évaluer la progression de votre compréhension du sujet.
  • Une seconde phase d’EPP, qui permettra d’évaluer l’amélioration de vos pratiques suite à cette formation et vous fournira un score de progression.

Dans le cas où vous avez choisi de suivre un programme constitué uniquement d’un EPP, vous n’aurez pas à suivre la phase. de FC et, si vous avez choisi un programme constitué uniquement d’une FC, celui-ci ne comportera pas de phases d’EPP.

Cette formation de 7 heures prise en charge à 100% par l’ANDPC, vous permettra d’obtenir une indemnisation de 329 euros.

Les sessions de formation débutent tous les 15 jours pour une durée de 4 mois.

Si vous avez des questions sur l’accessibilité à la formation en cas de handicap, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact.sante@graad.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Prêt à vous former avec nos experts ?

Votre formateur expert pour cette formation

Colette Laurent

  •  Responsable pour les étudiants infirmiers de plusieurs unités d’enseignement (UE).
  • Responsable de plusieurs unités d’intégration qui sont des unités d’enseignement qui portent sur l’étude des situations de soins ou situations cliniques.
  • C.O.R.E.V.I.H (Coordination Régionales de Lutte Contre le Virus de l’Immunodéficience Humaine) : Membre du Collège n° 1 Représentants les Établissements de Santé, Sociaux et Médico-sociaux.

Prêt à vous former avec nos experts ?

Des questions sur nos formations ou le DPC ?