Edentement partiel ou total : prévention, diagnostic et traitement implantaire

Dr. Solène VO QUANG

Résumé de la Formation

L’édentement complet est également un défi majeur, affectant profondément la qualité de vie des personnes âgées, avec des répercussions fonctionnelles, esthétiques et sociales. Selon une enquête de 2002 par le CREDES, l’adulte de plus de 15 ans en France présente en moyenne 1,3 dent manquante non remplacée. De plus, des études indiquent qu’entre 64 et 74 ans, 16,3 % des personnes possèdent une prothèse adjointe complète pour une arcade et 14,3 % pour les deux, avec une projection de 30 % d’édentés totaux d’ici 2030.

Face à ces enjeux, et dans un contexte marqué par des avancées technologiques et méthodologiques en implantologie, les dentistes doivent maîtriser les divers aspects des traitements implantaires, de la planification à la maintenance, afin d’assurer une prise en charge optimale de leurs patients, visant à améliorer leur santé bucco-dentaire et leur bien-être général.

}
9 heures
Dentistes
Audit Clinique
100% e-Learning

Déroulé détaillé et informations

Prérequis
Programme
Evaluation
Indemnisation
Accessibilité

Vous devez être Dentiste, disposer d’une tablette ou d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour accéder à cette formation.

L’objectif principal de cette formation est d’approfondir et d’élargir les compétences des professionnels de santé dans la gestion de l’édentement, en mettant l’accent sur les traitements implantaires comme pierre angulaire des solutions thérapeutiques. Cela passe à travers une approche méthodologique claire et systématique, aussi bien semiologique que théorique.

Nos programmes intégrés sont structurés en 3 phases, qui comportent chacune des évaluations :

  • Une première phase d’Evaluation des Pratiques professionnelles (EPP), qui permettra de faire l’état de vos pratiques actuelles.
  • Une phase de Formation Continue (FC) qui constitue l’apport de connaissances. Au début et en fin de celle-ci, deux QCM permettront d’évaluer la progression de votre compréhension du sujet.
  • Une seconde phase d’EPP, qui permettra d’évaluer l’amélioration de vos pratiques suite à cette formation et vous fournira un score de progression.

Dans le cas où vous avez choisi de suivre un programme constitué uniquement d’un EPP, vous n’aurez pas à suivre la phase. de FC et, si vous avez choisi un programme constitué uniquement d’une FC, celui-ci ne comportera pas de phases d’EPP.

Cette formation, prise en charge à 100% par l’ANDPC, vous permettra d’obtenir une indemnisation de 297€.

Les sessions de formation débutent tous les 15 jours pour une durée de 4 mois.

Si vous avez des questions sur l’accessibilité à la formation en cas de handicap, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact.sante@graad.fr. Nous vous répondrons sous les plus brefs délais.

Votre formateur expert pour cette formation

Dr. Solène VO QUANG

  • Orthodontiste de l’adulte, adolescent et enfant – Cabinet orthodontie 18 Paris
  • Enseignant d’orthodontie par aligneurs – DU d’orthodontie in office – Dijon/Bourgogne – dès Février 2024

FAQ