Patients polymédiqués : bon usage des médicaments

Dr. Arsène Mékinian & Stéphane Mouchabac

Résumé de la Formation

L’usage des médicaments nécessite une adaptation des pratiques en accord avec le contexte du patient fragile, les risques prévisibles liés à l’usage du médicament et le cadre légal nécessaire à son utilisation. Les situations particulières du sujet gériatique sont les situations nécessitant une acquisition de compétences pour une gestion de risque spécifique.

}
9 heures
Sages-Femmes
QCM
100% e-Learning

Un avant goût de votre formation en vidéo

Bande-annonce

Extrait de formation

Déroulé détaillé et informations

Prérequis
Programme
Evaluation
Indemnisation
Accessibilité

Vous devez être Sage-femme, disposer d’une tablette ou d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour accéder à cette formation.

L’objectif de la formation est de viser au développement des connaissances pratiques et compétences professionnelles de santé sur les généralités sur les médicaments et les risques inhérents à leurs utilisations, pouvoir adapter leurs prescriptions selon une population spécifique et les risques prévisibles d’utilisation des psychotropes selon la situation clinique.

Nos programmes intégrés sont structurés en 3 phases, qui comportent chacune des évaluations :

  • Une première phase d’Evaluation des Pratiques professionnelles (EPP), qui permettra de faire l’état de vos pratiques actuelles.
  • Une phase de Formation Continue (FC) qui constitue l’apport de connaissances. Au début et en fin de celle-ci, deux QCM permettront d’évaluer la progression de votre compréhension du sujet.
  • Une seconde phase d’EPP, qui permettra d’évaluer l’amélioration de vos pratiques suite à cette formation et vous fournira un score de progression.

Dans le cas où vous avez choisi de suivre un programme constitué uniquement d’un EPP, vous n’aurez pas à suivre la phase. de FC et, si vous avez choisi un programme constitué uniquement d’une FC, celui-ci ne comportera pas de phases d’EPP.

Cette formation, prise en charge à 100% par l’ANDPC, vous permettra d’obtenir une indemnisation de 330€.

Les sessions de formation débutent tous les 15 jours pour une durée de 4 mois.

Si vous avez des questions sur l’accessibilité à la formation en cas de handicap, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact.sante@graad.fr. Nous vous répondrons sous les plus brefs délais.

Votre formateur expert pour cette formation

Dr. Arsène Mékinian & Stéphane Mouchabac

  • Docteur en médecine interne, à l’Hôpital Saint-Antoine (APHP)
  • ® Membre du Conseil d’Administration de l’Université Pierre-Marie Curie (UPMC), équipe «
    REUNIS », Pr Jean Chambaz

FAQ